Documents Administratifs
Ci-dessous vous trouverez les documents nécessaires à l’obtention de votre visa pour Taiwan*. Veuillez les renseigner et nous les renvoyer par mail à top-visas.com ou par le biais du formulaire de droite.
*A nous retourner remplis dans les plus brefs délais
L’essentiel
Capitale
Taipei (2,7 millions d’habitants)
Langue
Taiwanais, chinois mandarin
Devise
Nouveau dollar taiwanais (TWD)
Décalage horaire
GMT/UTC + 8 h
Formalités d’entrée
Pour les Français, le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 30 jours. Les citoyens américains et certains ressortissants d’Europe occidentale peuvent rester à Taiwan pour 14 jours sans visa. Pour les autres, un visa est obligatoire. Il permet de rester dans le pays pour une durée de 30 jours. Les visas à entrée simple sont faciles à obtenir, mais si vous désirez un visa à entrées multiples, mieux vaut l’obtenir dans votre pays d’origine, avant votre départ. La République de Chine (Taiwan) n’étant pas reconnue par l’ONU et par la plupart des pays, les visas doivent être obtenus auprès d’un bureau de représentation, un office commercial ou une association.
Electricité
110V, 60 Hz
Téléphone
+886
Santé
Pas de risque particulier, pensez cependant à vous faire vacciner contre l’hépatite.
Introduction
Ancienne province insulaire de la Chine continentale, indépendante depuis 1949, Taiwan fut longtemps considérée sous un angle uniquement économique, privilégiant l’image d’un dragon asiatique exportant avec grand succès des biens de consommation bon marché et des produits électroniques compétitifs. Pourtant, Taiwan s’est forgé une identité à part entière, un modèle de société résolument tournée vers la modernité. L’ancienne Formose ne renie pas pour autant ses racines chinoises, bien au contraire. Les Taiwanais se flattent d’avoir su conserver les traditions chinoises, comme en témoignent les nombreux temples bouddhistes et taoïstes, l’attachement au confucianisme, la pratique des arts martiaux, du tai-chi ou la vitalité de l’art de la calligraphie. Sans oublier les aspects plus spécifiques à Taiwan, comme les chants ou la danse. À Taipei, vous serez porté par une véritable marée humaine, mais il suffit de sortir de la ville pour découvrir pourquoi les Portugais avaient baptisé Taiwan “Ilha Formosa”, la belle île. Pics montagneux émergeant d’une mer de nuages, côtes de roches volcaniques noir ébène, chutes d’eau enveloppées de brume : Taiwan est une aquarelle chinoise sur écran d’ordinateur.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/taiwan#AhYzmw0lfaRllKeW.99