Documents Administratifs
Ci-dessous vous trouverez les documents nécessaires à l’obtention de votre visa pour Hong Kong*. Veuillez les renseigner et nous les renvoyer par mail à top-visas.com ou par le biais du formulaire de droite.
*A nous retourner remplis dans les plus brefs délais
L’essentiel
Langue
Chinois (cantonais et mandarin) et anglais
Devise
Le dollar de Hong Kong (HK$) est divisé en 100 cents.
Décalage horaire
Il y a 7 heures de plus à Hong Kong qu’à Paris en hiver et 6 heures en été. Le décalage avec Montréal est de 13 heures en hiver et de 12 heures en été.
Adresses et numéros utiles
Ambassade de France en Chine
3, San Li Tun Dongsanjie – Chaoyang District, 100600 Pékin – tél. +86 (10) 85 31 20 00 ; fax. +86 (10) 85 31 20 20 ; www.ambafrance-cn.org
Consulat général de France à Hong Kong
18 Harcourt Road – 26th floor, Tower II, Admiralty Centre, Admiralty GPO Box 13 Hong Kong – tél. +852 37 52 99 00 ; fax. +852 37 52 99 01 ; www.consulfrance-hongkong.org
Ambassade de Chine en France
11, avenue George-V, 75008 Paris – tél. +33 (0)1 49 52 19 50 ; fax. +33 (0)1 47 20 24 22 ; www.amb-chine.fr
Electricité
Le courant fonctionne en 220 V/50 Hz. Il existe 5 types de prises : à 2 fiches rondes, à 2 fiches plates, à 3 fiches plates en angle, à 3 fiches rondes et à 3 fiches rectangulaires. Il est très facile de trouver des adaptateurs à Hong Kong.
Téléphone
+ 852
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire et les infrastructures sanitaires sont d’excellente qualité à Hong Kong. Il est toutefois conseillé d’être à jour du vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite ainsi que des vaccins contre les hépatites A et B.
Introduction
Un voyage à Hong Kong interpelle, sans toujours apporter de réponses. Comment des hôtels cinq étoiles et d’immenses gratte-ciel peuvent-ils cohabiter avec des immeubles décrépits dignes du tiers-monde ? Quelle est la destination de toutes ces embarcations ? Comment sept millions de personnes tiennent-elles sur ce minuscule bout de terre ? Et comment choisissent-elles parmi les 10 000 restaurants de la ville ? Chemin faisant, vous voici au bord de l’eau, face à l’île de Hong Kong.
Sitôt quitté le calme et la fraîcheur d’un hôtel de Kowloon, on est happé par la chaleur et la frénésie des rues bondées.
Une fois passée cette vague de sensations, une seule solution : dans cette ville d’affaires, d’opportunités et aussi d’entourloupes, le mieux est de nager dans le sens du courant. Vous apprendrez vite que « Hong Kong la dynamique » est à la mesure de qui sait saisir les occasions à bras-le-corps, goûter à l’invraisemblable, consommer à l’envie. Cette destination comblera aussi les voyageurs prêts à visiter les temples et les villages fortifiés, ou à arpenter des plages battues par les vagues, loin des néons, de la foule et du bitume. Hong Kong est enivrante, spectaculaire, exotique mais accessible.
Suivez notre guide issus du Lonely Planet En quelques jours Hong Kong, afin de bien préparer votre visite d’une des villes les plus fascinantes d’Asie.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/chine/hong-kong#RtVpSX5TeVOuQjAr.99