VÔTRE VISA CHEZ VOUS EN 24H

Bahreïn

Asie

Documents Administratifs

Ci-dessous vous trouverez les documents nécessaires à l’obtention de votre visa pour le sultanat de Bahreïn*. Veuillez les renseigner et nous les renvoyer par mail à top-visas.com ou par le biais du formulaire de droite.

* A nous retourner remplis dans les plus brefs délais

Entrée / Séjour

Conditions d’entrée et de séjour

  • Les Français se rendant au Bahreïn doivent être en possession d’un passeport dont la validité est supérieure à six mois au moment de l’entrée dans le pays. Ils sont soumis à visa qui s’obtient auprès de l’ambassade de Bahreïn à Paris :
  • 3 bis, place des États-Unis, 75116 PARIS,
  • tél : 01 47 203 48 68,
  • courriel : paris.mission@mofa.gov.bh
  • site web : www.ambahrein-france.com
  • Il est également possible d’obtenir à l’arrivée au contrôle des passeports un visa d’une semaine (tarif du visa : 5 dinars de Bahreïn), qui peut être prolongé par le direction générale de l’immigration du Ministère de l’Intérieur, d’un mois, renouvelable trois fois maximum (tarif de chaque prolongation, 20 dinars de Bahreïn).
  • Cette facilité n’implique pas une délivrance automatique du visa, qui reste subordonnée à un contrôle et d’éventuelles vérifications de la part des autorités douanières à l’arrivée.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’ambassade de Bahreïn à Paris. Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).

Avertissement concernant la drogue

La possession et la consommation de drogues ne sont pas tolérées. Les peines vont de l’amende à la prison ferme. Ces peines s’appliquent également aux voyageurs en transit à Bahreïn dont les bagages peuvent être fouillés.

Conditions d’entrée des journalistes et des représentants d’ONG

  • Journalistes : La venue des journalistes étrangers à Bahreïn, à des fins professionnelles, est subordonnée à l’obtention d’une accréditation qui doit être sollicitée suffisamment à l’avance auprès de l’Autorité de régulation de l’information. La demande doit être formulée directement auprès des autorités bahreïniennes avant le départ (voir formulaire également téléchargeable via le site Internet de l’Ambassade de France à la rubrique « Découvrir Bahreïn/Accréditation des journalistes français ». Faute d’accréditation, l’entrée sur le territoire peut ne pas être accordée.
  • Représentants d’ONG : L’entrée sur le territoire bahreïnien de représentants d’ONG venant dans le cadre de leurs activités doit faire l’objet d’une demande de visa préalable auprès du consulat du Bahrein du pays de résidence.

 

  • Bahreïn

Pays